3,6 millions d’euros du CICR pour la lutte contre le sida et la malnutrition en Mauritanie

(Crédit photo : IFRC)

La Croix-Rouge internationale est résolument engagée dans la lutte contre la malnutrition et la progression du sida en Mauritanie, à travers le financement de projets à hauteur de 3, 6 millions d’euros, a annoncé François Maïti, président de l’institution l’humanitaire.

S’exprimant, jeudi à Nouakchott, lors d’une conférence conjointe avec le ministre mauritanien de la Santé, Ba Housseynou Hamady, le président de la Croix-Rouge internationale a réitéré l’engagement de l’institution qu’il dirige à poursuivre son assistance dans ces deux domaines prioritaires qui occasionnent de nombreuses pertes au sein de la population mauritanienne.

Nouakchott enregistre une mortalité infanto-juvénile de 122 sur 1000 naissances dont la grande partie à cause de la malnutrition, des anémies et des déshydratations.

Les autorités sanitaires mauritaniennes souhaitent une participation de la Croix-Rouge internationale à la prise en charge médicale de plus de 100.000 réfugiés maliens établis en Mauritanie, pour la plupart des enfants, femmes et personnes âgées.

Le responsable de la Croix-Rouge internationale a aussi salué les performances mauritaniennes dans le domaine sanitaire et décoré le ministre et ses collaborateurs, en guise de reconnaissance et d’appréciation de leurs efforts de lutte contre la mortalité et la morbidité dans ce pays sahélo saharien.

Nouakchott et la Croix-Rouge internationale entretiennent de bonnes relations depuis plus de dix ans qui portent essentiellement sur les domaines humanitaires et sanitaires.

Source : PANA via Rim24 le 27/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page