Rosso: Important coup de main de la NDD à l’école

(Crédit photo : anonyme)

L’assainissement des écoles de Rosso reste un problème pour la DREN. Aussi certaines bonnes volontés n’hésitent pas à mettre la main à la pâte.

C’est le cas de l’ONG « Nouvelle Dynamique pour le Développement » de Rosso (NDD), présidée par Sidi Diarra qui s’investit beaucoup dans l’éducation, depuis quelques années, au niveau de la moughataa, en encourageant les meilleurs élèves, les meilleurs enseignants et en décernant des prix de valeur à l’administration scolaire.
Cette année, l’ouverture des classes a été perturbée par les abondantes pluies qui ont, non seulement, endommagé les salles de classe mais, aussi, formé des eaux stagnantes, dans les cours des écoles de la ville. Pour rendre les salles accessibles, l’ONG a remblayé les cours d’école, en épandant du sable – vingt charges de camion – payé des produits pour désinfecter les classes et rémunéré la main d’œuvre à cette fin. En 48 heures, toutes les écoles de Rosso sont redevenues accessibles, prêtes à recevoir les élèves. Un bon coup de main à la DREN qui avait, auparavant, beaucoup investi dans le domaine mais dont la pluie remettait en cause, à chaque fois, les efforts. Un grand bravo à la NDD !

JIDDOU

Source  :  Le Calame le 24/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile