Insolite : la présidence préfère communiquer à Reuters plutôt qu’à la presse mauritanienne !

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A.)

Nos infos les plus sûres et les scoops nous parviennent comme toujours de l’AFP, Reuters et autres comme si ces organes avaient leurs hommes à la présidence pendant que nos journalistes semblent n’être jamais au courant de rien comme s’il s’agissait de leur part d’incompétence. En vérité, apparemment, il ne s’agit tout simplement que de mépris venant de la présidence qui préfère communiquer à des agences étrangères avant même l’agence mauritanienne d’information.

Il a fallu cette minute pour qu’on sache enfin qui informe ces agences étrangères pendant que les nôtres restent sur leur faim. Alors que Kassataya qui suit de près cette affaire pour avoir été quasiment les seuls devant Percy à l’arrivée d’Aziz, kassataya nous annonce qu’Aziz serait dans un hôtel après avoir été les premiers à nous annoncer qu’Aziz avait quitté l’hôpital.

 

Voilà qu’une agence étrangère, Reuters, nous apprend source à l’appui, et pas des moindres, que le conseiller en communication d’Aziz, R.E.K leur a dit qu’Aziz est à la résidence de l’ambassadeur et donc pas à l’hôtel. Pourquoi ne pas communiquer ces petites infos à la presse nationale ? Pourquoi un tel mépris ? Ce n’est pas correct. La presse mauritanienne indépendante ou pas a fait ce qu’elle a pu dans cette affaire sans démériter vu les obstacles qui se dressent devant elle venant des pouvoirs publics ; au moins mettre tout le monde à la même diète et ne pas obliger la presse nationale jusqu’à l’AMI à savoir ce qui se passe via Reuters ou l’AFP.

 

 

Il faut dire que l’AFP ou Reuters n’ont pas besoin de la présidence pour savoir où est Aziz, voilà qui explique une telle coopération…

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 24/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Quitter la version mobile