La perte de 80 millions d’UM par le fils d’un général au Bingo explique la descente de la police dans les lieux de jeu et de débauche

(Crédit photo : anonyme)

Un groupe de personnes a été transféré,  dimanche, au parquet général après avoir été arrêté dans un centre de jeu bingo géré par un ancien policier répondant au nom d’Abdel Kader mais connu sous le pseudo de « Kader » et aidé par Jidou Ould Sghair, agent de recouvrement dans l’agence Procapec et Ahmed Salem Ould Nomane.

Le juge du cinquième cabinet, Jemal Ould Hamea, a ordonné un mandat de dépôt contre ce groupe composé de 12 personnes pour pratique de jeu de hasard.

Tout comme il a remis un autre mandat contre dix personnes arrêtées dans un centre au Carrefour dirigé par Rama Mint Kweymel par la police antidrogue ; parmi ce groupe on compte cinq femmes : Rama Mint Kweymel, Fatimetou Mint Kweymil, Khadija Mint Brahim, Mariem Mint Ahmed, Emeyrid Mint Bilal et cinq hommes : Badine Ould Sidi Ali, Mohamed Ould Abderrahmane plus connu sous le nom de « Ould Etedy », Ely Cheikh Ould Brahim, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed et Nena Ould Moctar.

D’autres femmes ont été envoyées par l’antidrogue au parquet général pour pratique de la prostitution. Parmi celles-ci on compte : Lemlika Mint Hadrami, plus connue sous le nom de « Boury », Boulla Tandia, Teslem Mint Ella, Faty Sarr, Opa Camara et Fatimata Sidi Ba. Elles ont été cependant libérées pour insuffisance de preuves mais soumises à une amende.

Et selon une source militaire, la campagne qui a touché des lieux de jeu de bingo, de prostitution et de vente de drogue a été provoquée par la plainte déposée par l’un des généraux mauritaniens auprès du président de la République sur leur danger suite à la perte de son fils de 80 millions d’UM. C’est d’autant vrai que ces centres, devenus un moyen facile pour se faire de l’argent, peuvent pousser au vol et à des actes dangereux pour pouvoir y aller.

Source  :  Elhourriya le 08/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page