Le Premier ministre Moulaye O. Mohamed Laghdaf tente de rassurer les investisseurs étrangers

(Crédit photo : AMI)

Le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a affirmé lundi matin que le gouvernement comptait s’appuyer sur les potentialités minières et pétrolières pour améliorer les conditions de vie des populations.

« Nous fondons d’énormes espoirs sur le développement des secteurs des mines et du pétrole pour hisser leur contribution dans l’essor de l’économie nationale et la diversification de ses bases », a-t-il indiqué à l’ouverture de la seconde édition de la Conférence et exposition sur les secteurs minier et pétrolier en Mauritanie.

Le gouvernement mauritanien va poursuivre sa « politique incitative visant à attirer les investissements étrangers directs et à permettre au secteur privé national de jouer son rôle de moteur principal de la croissance économique », a assuré son chef.

L’ambition de la Mauritanie est d’arriver « à être une destination essentielle pour les investisseurs dans le domaine minier et pétrolier » en Afrique, a-t-il ajouté.

Ce forum a été l’occasion pour Moulaye Ould Mohamed Laghdaf de rassurer les investisseurs étrangers présents. « Nous veillons à développer un partenariat bâti sur les intérêts réciproques, la transparence totale, le respect des obligations, l’application des lois et le respect des conventions et de l’éthique professionnelle », a-t-il dit.

Le secteur minier emploie entre 7.500 et de 8.000 travailleurs. En 2011, la Mauritanie a produit « 11,2 millions de tonnes de fer, 35.279 tonnes de cuivre et 8.177 tonnes d’or avec une contribution du secteur au budget de l’Etat estimée à 95,5 milliards UM, soit 30% du PIB », a confié le ministre du pétrole, de l’énergie et des Mines, Taleb Ould Abdivall.

Source  :  DouniyaTVInfo le 08/10/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page