Mauritanie: La confiance entre l’Etat et le citoyen est rétablie (SG du gouvernement)

ba_ousmane_sg_gouvernement_anonyme

Le Secrétaire Général du Gouvernement mauritanien, BA Ousmane, a affirmé que le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz, a rétabli la confiance entre l’Etat et les citoyens et replacé l’Etat dans son contexte d’acteur intégrateur au service du citoyen.

BA Ousmane s’est confié exclusivement à Alakhbar à en marge du colloque de l’Union Pour la République (UPR) ouvert depuis le lundi 1 octobre à Nouakchott sur le thème: « Mandant du président de la République; réalisations et perspectives ».

Il a ajouté que l’Etat assure la sécurité du citoyen, lui fournit des services sociaux de base et l’oriente dans des actions qui lui permettent de promouvoir sa citoyenneté. Il lui inculque une culture démocratique.

L’Etat , selon lui, a aussi crée en faveur du citoyen un environnement où il y a de l’espoir «Aujourd’hui, si le citoyen réclame ses droits, c’est parce qu’il est dans un environnement où il y a de l’espoir. À un moment donné, le citoyen ne pouvait pas s’adresser à l’Etat ou au gouvernement pour revendiquer ses droits. Ça c’est un élément de socialisation politique où le citoyen se retrouve à travers le discours et la pédagogie du gouvernement».

l’Etat a atténué les souffrances du citoyen en mettant en place des infrastructures de base. «Le fait par exemple que la ville de Nouakchott soit dotée d’infrastructures routières a permis d’atténuer l’impact des inondations. Imaginez qu’on n’avait pas ces goudrons, personnes n’irait circuler à Nouakchott avec les quantités de pluies tombées cette année. Il faut donc reconnaitre que des efforts ont été consentis même s’il faut les améliorer».

Source : Al Akhbar le 02/10/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile