« Aziz assassin… », a scandé TPMN commémorant la mort de Mangane

(Crédit photo : Al Akhbar)

Ce 27 septembre 2012, le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité et sympathisants est descendu dans les rues de Nouakchott pour commémorer l’anniversaire de la mort de Lamine Mangane tué à Maghama (Sud Mauritanie) et ce lors des manifestations contre l’Enrôlement au Registre des Populations et des Titres Sécurisés.

«C’est le régime criminel et raciste qui nous a ôté Lamine Mangane» dixit le coordinateur du mouvement, Alassane Dia « Nous sommes tous des Lamine Mangane : C’est-à-dire la génération du refus. Et ce combat contre l’exclusion personne ne le mènera à notre place» ajoutera t-il plus loin.

Par ailleurs sur les banderoles on pouvait lire « Marche pour les droits civiques; Touche Pas à Ma Nationalité »

Du centre d’enrôlement de Tevragh Zeina au Rond-point de la Poste, TPMN a scandé des slogans hostiles au président mauritanien du genre « Aziz assassin, Aziz criminel…  » et ce face aux forces de l’ordre qui bloquaient les environs du palais.

Source : Al Akhbar le 28/09/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile