Après l’antisémitisme, l’homophobie, à quand une loi pour protéger le sacré ?

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A)

{jcomments on}Dans nos civilisées sociétés occidentales où une laïcité athée se vante d’avoir tué Dieu, on vote des lois contre les atteintes à tout et n’importe quoi mais on autorise l’atteinte au sacré. Cela dit, toute caricature n’est pas malsaine, tout dépend de l’idée car de la même manière que si le regard est malsain, il vaut mieux que la femme s’habille en conséquence pour se protéger, de la même manière ni Dieu ni son prophète ne peuvent être atteints par une caricature quand on est croyant.

J’ai peu d’amis d’athées mais j’en ai agnostiques et j’ai déjà entendu certaines personnes se moquer de Dieu et même du prophète. Je ne suis pas resté en leur compagnie car cela me fait quelque chose d’entendre cet humour déplacé mais le malaise que je ressens est compensé par une forme de pitié pour celui qui se moque car il ne sait pas ce qu’il fait car en se moquant de Dieu auquel il ne croit pas, il ne se moque de personne vu qu’il ne croit pas en son existence et s’il y croyait il ne pourrait pas s’en moquer sans frémir non pas tant de peur mais de bêtise.

 

En ce qui concerne le prophète, dont je tairai le nom par souci d’élégance, peut-on s’attaquer à des gens parce que chez eux, l’état de la loi autorise cette liberté d’expression ? Bien sûr que non ! Chacun fait chez soi ce qu’il veut, c’est aux musulmans des pays concernés de s’organiser démocratiquement en groupes de pression comme les sionistes et user de toutes les ficelles juridiques pour que la loi protège ce qu’ils ont de sacré.

 

Quant à l’islam et le monde arabo-musulman : on le voit bien en Mauritanie, nous manquons cruellement de citoyens qui nous critiquent de façon constructive car l’humour permet aussi d’avancer quand il fait mouche encore faut-il accepter de se reconnaître à terre et dépassé après l’âge d’or qui ne date plus d’hier. Le monde arabo-musulman a trop longtemps vécu respecté pour mieux l’endormir et le laisser végéter pendant que les autres avançaient vers « le progrès ».

 

Rien n’est plus terrible que d’être fier et impuissant et se sentir humilié. Les sionistes ont donné à l’humanité un exemple « à suivre »dans certaines limites… 2000 ans de métissage et de persécution pour finir aujourd’hui les « maîtres » du monde si on réalise la puissance du lobby sioniste en occident sans parler de la puissance de l’état hébreu en renseignements et en pouvoir de nuisance.

 

En cela la caricature de l’islam et non du prophète montrant un musulman sur une chaise roulante poussée par un sioniste serait éloquente si la relation entre le sioniste qui pousse eût été humaine comme celle dans le film mais il n’en est rien car si on estime qu’après le communiste, l’occident, où les sionistes ont un terrible pouvoir d’influence politiqueme et médiatique, a besoin de se créer un ennemi pour des raisons internes de manipulations pour la survie de leur système « démocratique », alors l’islam en chaise roulante poussée par un sioniste est une caricature efficace qui dit vrai sur l’état des lieux.

 

Le plus grave serait que le monde arabo-musulman estime que les islamistes radicaux ont réussi à faire peur à l’occident où les états demandent désormais à la presse et aux artistes de ne pas provoquer sans pourtant changer la loi car alors les islamistes radicaux seraient le dernier rempart de la fierté blessée sans pour autant contribuer en rien au réveil du monde arabo-musulman autrement que dans les bras des islamistes radicaux or nous en sommes là.

 

En vérité, les dés sont jetés, on n’arrête pas l’histoire et on n’échappe pas à la trajectoire nécessaire au chemin vers le progrès. C’est ce que certains savants appellent « le retour du refoulé », nous y sommes. Nous devrons comme les chrétiens passer par le stade de l’inquisition des barbus qui prendront le pouvoir tôt ou tard car les musulmans devront faire l’expérience définitive de ce totalitarisme religieux. Ensuite il faudra affronter l’obscurantisme comme ailleurs d’autres l’ont fait. Ce que nous voyons là, n’est que le début. La soi-disant lutte contre « les néo-croisés » n’est rien qu’une lutte pour prendre le pouvoir en interne ensuite viendra la lutte définitive vers le progrès. Ce sera une lutte entre musulmans. Les forces du progrès devront prendre leurs responsabilités au lieu de se taire et se cacher.

 

L’heure de vérité a sonné

 

Hamdoullah

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 20/09/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page