Mauritanie : Un parti islamiste accuse la France de ne pas assumer ses responsabilités dans l’affaire des caricatures offensantes pour le Prophète

M. Mohamed Jemil Ould Mansour, leader du parti Tawassoul des réformateurs musulmans. Source anonyme.Le parti mauritanien « Tawassoul », d’obédience islamiste, a vivement fustigé la publication par le journal français, Charlie Hebdo, de caricatures offensantes pour le Prophète Mohamed (PSL), indiquant que les autorités françaises, et même celles de certains pays arabes « n’ont pas assumé leurs responsabilités et ont porté atteinte, par leurs déclarations, à l’Islam ».

Dans un communiqué dont Sahara médias a reçu une copie, Tawassoul déclare que la publication de ces caricatures « est un acte irréfléchi traduisant la méconnaissance de ses auteurs des relations entre civilisation et du respect dû à l’autre ».
Le parti a ajouté qu’il est « du droit de nos populations, comme toute autre, d’exprimer notre désapprobation de cet acte par des manifestations, des meetings, des écrits ou tout autre moyen ».
Tawassoul a cependant exprimé son opposition  à tout acte de violence visant des personnes ou des biens d’autrui, précisant que « ce serait tomber dans le piège en suivant un comportement qui n’est pas le nôtre ».
Enfin, le parti d’obédience islamiste a indiqué qu’une campagne visant à mieux faire connaitre le Prophète de l’Islam (PSL), serait le meilleur moyen pour contrecarrer ceux qui versent, sans cesse, dans l’islamophobie.

Source: Sahara médias

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page