Drague en Mauritanie : les femmes sont en première position…

(Crédit photo : anonyme)

Les Mauritaniens utilisent les méthodes les plus diverses pour draguer où qu’ils se trouvent. Dans la rue, certains, les plus courageux, n’hésitent pas à prendre par le bras une femme qui leur a fait de l’effet. Tandis que d’autres, plus discrets ou timides, la suivent pour lui dire quelques mots doux ou lui demander son numéro de téléphone.

Alassane est un habitué de la drague en pleine rue.. Il est vendeur de crédit : « Lorsque j’ai une femme devant moi, je n’hésite pas à lui dire qu’elle me plaît si c’est le cas. Les réactions sont souvent inattendues. Il m’est arrivé de rencontrer de jeunes filles qui m’ont donné leur numéro de téléphone. Mais très souvent, je tombe sur des femmes très difficiles voire froides alors je n’insiste pas ! » .

Quand les femmes attaquent !

Pourtant, elles sont nombreuses ces femmes qui se font belles pour aguicher. Mariètou une femme mauresque noire, 51 ans, travaille dans une école de la place. Avant de sortir chaque matin, elle prend tout le temps nécessaire pour se faire belle. « Quand je me regarde dans un miroir, si je fais un pas, il faut que je ressente moi-même l’effet que je peux avoir sur les autres. Surtout les hommes, je sais alors que je suis belle et je me sens vivre. » Mariée depuis de nombreuses années et après plusieurs maternités, elle tient à rester belle et à séduire son mari comme au premier jour. Plus qu’une affaire de coquetterie, c’est une question de bien-être. « Je prends soin de moi. Je fais du sport, des massages, de la pédicure, de la manucure, bref tout ce qui peut me rendre séduisante. Mais aussi en pratiquant régulièrement ma réligion et cela ne va pas dire que je suis mauvaise ». Rougui Ba et Ramatoulaye sont mariés depuis deux ans et c’est elle qui a fait le premier pas. « J’ai été séduite par l’expression de son visage. J’aime les hommes qui ont de la personnalité. Quand je l’ai vu, je suis allée vers lui et je lui ai dit je te veux. Et je l’ai eu ! », Raconte Rougui. Aujourd’hui, elle continue de se faire belle pour lui plaire mais aussi pour plaire à d’autres… Tout se passe dans le regard. « Je regarde un homme longtemps, s’il baisse les yeux avant moi, alors, je comprends que je peux l’avoir. Je fonce. Et en général, ça se passe bien. » Elle n’hésite pas à recommencer souvent pour s’assurer qu’elle peut encore séduire, avoir de l’effet sur d’autres hommes. « Quand je passe toute une journée au bureau, avant de rentrer le soir, je me fais une petite beauté, pour m’amuser un peu, pour draguer » avoue-t-elle en souriant.

Sois correcte et tu seras courtisée, ma petite !

M. est de la trempe de Rougui qu’on vient de rencontrer prés du marché capitale. Comme cette dernière, elle n’hésite pas à faire le premier pas quand un homme lui plaît. Elle lui déclare sa flamme même si cela ne marche pas. « Au moins, je me sens libérée d’un poids », dit-elle. « Nous ne sommes plus à l’époque de nos grands parents où il revenait à l’homme de faire la cour à la femme. » Au quotidien, elle prend soin d’elle. Car dit-elle, il ne faut pas que « son homme » aille voir ailleurs ce qu’elle peut lui offrir. « Une femme qui n’est pas attirante, c’est n’importe quoi ! Autant je suis exigeante envers les hommes qui me plaisent, autant, je suis exigeante envers moi-même ! », insiste-t-elle. Tout y passe. Soins de visage, coiffure, achat de nouvelles tenues, perles, chaînes , maulfes de valeures, grand boubou etc…, tout est bon pour séduire et faire de l’effet, dans la rue comme à la maison. De son côté, B. déteste draguer. « Je préfère étouffer ce que je ressens pour un homme, je suis même prête à mourir pour ne pas déclarer ma flamme à un homme ! C’est un peu africain.. اa dépend aussi de l’éducation reçue, mais c’est ainsi ! » Se faire belle pour soi-même et pour séduire pourquoi pas, mais jamais draguer un homme. C’est son principe. « J’aime ce méthode, me sentir bien dans ma peau. Je présume qu’il y en a à qui ça fait un effet et d’autres que cela laisse indifférent, mais je me fais belle pour moi et je me dis je vais certainement plaire à quelqu’un », confie-t- elle.

Sada mbodj

Source  :  Le blog de Souleymane Djigo le 13/09/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page