Les corps des neuf mauritaniens tués au Mali arrivent à Nouakchott

(Crédit photo : AMI)

Un avion transportant les dépouilles mortelles des 9 prêcheurs mauritaniens tués à Diabaly, dimanche dernier, au Mali, a atterri, mercrédi matin, l’aéroport de Nouakchott.

Selon le reporter de l’ANI, les corps des victimes ont été accueillis par le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz entouré de quelques membres du gouvernement, d’élus et de représentants du corps diplomatique accrédités à Nouakchott.
Après avoir acceuilli les corps, qui ont été acheminés par ambulances vers l’hôpital militaire pour d’éventuelles autopsie, le président de la république s’est placé face au population venues à l’accueil afin d’exprimer sa compassion. Ce qui ne lui a pas été permis par une foule remontée qui s’est jetée violemment sur lui. Cette a manifesté son mécontentement par des jets de pierres extériorisant ainsi son mécontentement face à cette boucherie barbare.
Quand aux parents et amis des victimes, leur position est demeurée claire par rapport à cette bavure commise hors de nos frontières.
Les corps des mauritaniens rapatriés ont été accompagnés par une forte délégation du gouvernement malien qui a été accueillie par les autorités mauritanienne, afin d’apaiser la situation et sauvegarder les liens séculaires liant les deux peuples.
Le ministre malien des affaires étrangères se trouvent depuis hier à Nouakchott, où il devra être reçu le chef de l’Etat.

Source  :  ANI le 12/09/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page