Ni eau ni électricité à Boghé

(Crédit photo : anonyme)

La ville de Boghé située au sud dans la wilaya du Brakna souffre depuis une semaine d’une coupure intempestive d’électricité et d’une pénurie d’eau inqualifiable devant lesquelles les autorités et services concernés sont restés sans grande réponse.

En effet depuis le 3 septembre les dizaines de milliers d’habitants de la ville vivent dans les ténèbres et boivent l’eau des puits et du fleuve sans aucun traitement qui les mettrait à l’abri des risques sanitaires que ces eaux polluées les exposent. Ce lundi 10 septembre, les populations de la ville ont organisé une marche de protestation pour dénoncer les conditions dans lesquelles elles vivent depuis plusieurs jours. Pris

en otage au niveau de la digue , le Hakem a assuré les populations que leur calvaire est à son bout car, selon l’administrateur, un groupe électrogène qui devrait permettre le rétablissement de la panne est arrivé et l’équipe technique qui se chargera de son installation est déjà en route pour Boghé. Ces promesses ont calmé la furie des Boghéens qui ont aussitôt rompu les rangs dans l’espoir que leur souci prenne effectivement fin avec le retour de l’eau potable et de la dame électricité sans laquelle Boghé ressemble à un gros village des années soixante.

Source  :  Le Calame le 10/09/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page