Aziz serait-il devenu plus riche que Bouamatou?

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A.)

{jcomments on}D’Abidjan où je me trouve, je me connecte pour la première fois depuis une semaine et j’apprends en vrac que Birame est libéré et Senoussi livré ! Sacré Aziz, c’est vraiment l’homme du 18 comme je l’avais annoncé avant d’être azizien light : il fait vraiment ce qu’il veut ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Après les armes, l’argent ! Plus que la terreur c’est avec l’argent qu’on règne le mieux chez nous. Ceux qui ont fait fortune en milliards, savent que de même que tuez un homme et vous êtes un assassin, tuez-en un million, vous êtes un conquérant : volez unœuf et vous êtes bon pour dar naïm, volez le pays, vous êtes intouchable !

 

Après avoir promis au peuple la peau de Birame au nom d’une prétendue violation des valeurs de l’islam à base d’intox et de manipulation tout azimut pour exciter les foules, voilà qu’Aziz le libère provisoirement…Pourquoi maintenant et pas quand le premier juge a estimé que le dossier est vide ? Pauvre birame, il l’aura payé cher. C’est un homme vieilli, malade et brisé qui est sorti dit-on de prison. A l’impossible, nul n’est tenu or ce qui tue le plus quand on se dit mener un combat c’est de voir le peu de mobilisation pour vous tirer de là car à part des proches et quelques ONG et autres personnalités, combien de haratines sont sortis dans la rue ? Un nombre chétif comme la misère incarnée !

 

De même, après avoir promis un procès pour Senoussi, le voilà livré à la Libye comme une condamnation à mort. Pourquoi ne pas l’avoir livré aux maliens vu que son passeport était faux ou même renvoyé aux marocains d’où il venait. A part les informations qu’il aurait livrées à Aziz, on parle d’une transaction financière énorme encore une fois ! Il ne faut pas oublier que la Mauritanie doit à la Libye via Kadhafi près de 130 millions de dollars dont on se demande encore ce qu’ils sont devenus…

 

http://chezvlane.blogspot.com/2012/03/aziz-na-pas-le-choix-soit-al-senoussi.html

Tout ça pour dire que plus que jamais Aziz est le maître incontesté de ce pays. Il faut en prendre acte ce qui signifie qu’il faut aussi prendre acte de la nullité des forces en présence qui réclament sa chute autrement que par les urnes qu’il peut contrôler d’une manière ou d’une autre quand on a un état sous la main, une opposition sans aucune crédibilité, un peuple qui a d’autres chats à fouetter, une opinion publique réduite aux plaisirs des rumeurs pour se faire peur.

 

En prendre acte, c’est aussi demander à l’opposition de la vieille garde de faire de la place car chacun du RFD à l’UFP en passant par Tawassoul pour ne citer que les plus propres, tous ont pactisé avec les militaires directement ou indirectement via le président militairement élu.

 

Comment disposer d’un vrai contre-pouvoir face à l’armada de la corruption et de la division que représentent les forces du néo-système Taya 2.0 ? Voilà la seule question qui vaille. Nous vivons plus que jamais sous un régime militaire civilisé. Dans la gueule du loup, « rien ne sert de sauter comme un cabri au cri de démocratie ! démocratie ! » comme un dément qui dirait « Aziz dégage ! » dans le vide sidéral du parfait ridicule.

 

Il est temps, si ce n’est trop tard, de réfléchir sérieusement sans hypocrisie à accompagner le système, le réformer de l’intérieur si c’est possible ou le combattre par tous les moyens si c’est possible or ce dernier choix n’est pas mauritanien car nous sommes des gens pacifistes capables d’un coup de sang, d’un coup de poignard dans le dos mais plus de guérilla.

 

Faut-il s’en plaindre ? Demandez aux enfants des grandes tentes et autres grandes cases de départ… Les fiers héritiers des légendes guerrières… et même maraboutiques ou les deux à la fois ou les trois si on y inclut la monnaie de la fable car chez nous, l’islam est dans le même état que la démocratie : le voilà bientôt armé par des ignorants…

 

Guérilla ou pas, ce sera sans moi car tant que la vieille garde de l’opposition stérile occupera la place, il vaut mieux se taire dans son coin ou dire « vive Aziz » si cela peut rapporter quelque chose car plus terrible que l’impuissance, c’est de se dire que nous sommes condamnés à applaudir ou à maudire Aziz dans le vide…

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 06/09/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Quitter la version mobile