Communiqué du COF et du COREMI

(Crédit photo : anonyme)

Les Collectifs COF et COREMI se sont réunis le samedi 1er Septembre 2012 pour examiner les questions relatives au processus de dialogue pour entériner les résultats aux quels sont parvenus les parties engagées avec AAMRAN pour l’aboutissement de la médiation des collectifs.

Le COF et COREMI se félicitent du climat et de l’ambiance qui ont marqué ces débats entre frères d’armes avec l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée Nationale (AAMRAN).

Le COF et COREMI ont saisi l’occasion pour exprimer leurs déterminations pour aller dans le sens des attentes du Chef d’Etat Major National, le Général de division Mohamed ould Cheikh Mohamed’Ahmed, lors de leur rencontre. Ce dernier avait demandé à ces collectifs de tout faire pour renforcer la décision du commandement afin que tous les anciens et retraités militaires se retrouvent au sein d’AAMRAN.

Les Collectifs COF et COREMI ont salué avec une grande satisfaction toutes les décisions prises par le Président de la République Chef Suprême des Forces Armées et de sécurité et son gouvernement, en faveur des retraités et anciens des corps de défense .

  1. La mise en place d’une Commission Nationale de Coordination des Institutions Privées de Sécurité.

  2. La mise en place des associations (Armée ; Gendarmerie, Garde et Police).

  3. La mise en place des sociétés de sécurité, pour d’une part garantir l’emploi de ces hommes qui ont servi avec abnégation et loyauté le pays et d’autre part bénéficier d’actions dans ces sociétés.

  4. L’octroi d’un prêt pour permettre à ces sociétés de faire face à la concurrence.

  5. La décision courageuse d’accorder une indemnité de soutien au personnel des forces armées et de sécurité qui ont été victimes des mesures arbitraires et profitent de l’occasion pour attitrer l’attention du Chef de l’Etat des nombreuses omissions et de la nécessité d’impliquer les représentants légitimes des victimes pour le traitement juste de leurs dossiers.

Le COF et COREMI souhaitent que l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée Nationale (AAMRAN) prenne toutes les décisions d’urgence pour prendre en compte de façon règlementaire et conformément aux dispositions statutaires les résultats de l’accord pour promouvoir l’option participative afin de capitaliser les synergies devant insuffler une nouvelle dynamique en faveur des retraités et anciens des forces armées.

Le COF et COREMI se félicitent des bonnes dispositions des dirigeants d’AAMRAN et souhaitent que les autres associations de la Gendarmerie – de la Garde Nationale et de la Police prennent toutes les mesures pour intégrer les anciens et retraités accompagnant ainsi la politique du gouvernement en faveur de ces derniers.

Nouakchott, le 03 Septembre 2012

COF: Commandant (er) Mohamed ould Modye 46 50 23 78

COREMI: Capitaine (er) Sy Aboubecrine 46 57 01 24

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile