Une délégation de l’Inspection générale de l’Etat (IGE) est au ministère d’Etat à l’Education nationale pour enquêter sur la gestion financière de plusieurs dossiers a appris Alakhbar de source sûre.
La source note, parmi les dossiers ciblés, la rémunération des heures supplémentaires et les emplois fictifs dont bénéficieraient plus de 200 personnes.Les inspecteurs se pencheront également sur la question des indemnités. Ahmed Ould Bahia, le ministre chargés du département, avait ordonné, la semaine dernière, la suspension des primes de 147 conseillers, directeurs centraux, chefs de service et celles de la secrétaire générale du ministère de l’enseignement fondamentale, avaient fait savoir à Alakhbar des sources au sein du département.
Il faut noter que la visite des inspecteurs de l’Etat vient dans un contexte de malentendu entre Ahmed Ould Bahia et la Primature dont dépend l’IGE.
Source : Al Akhbar le 28/08/2012
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com