Table régionale sur la protection des enfants à Nouadhibou

(Crédit photo : anonyme)

La coordination du MASEF Dakhlet Nouadhibou organise depuis ce mercredi un tournoi de sensibilisation sur les droits de l’enfant.

Cette activité régionale est supervisée par le MASEF ONG de Nouadhibou et Boulanoir. Au total 128 ONGS animeront cette ambiance au profit de 4900 enfants en situation difficile identifiés, issus de 3728 familles dans les zones périphériques dont 500 enfants feront l’objet d’une sensibilisation sur des thèmes relatifs au travail des enfants, à la lutte contre la déperdition scolaire, à la lutte contre les violences ainsi qu’aux droits des enfants à travers les conventions des Nations-Unies ratifiées par notre pays.

Des exposés simplifiés seront présentés aux jeunes enfants pour leur permettre une meilleure compréhension ainsi que pour attiser leur curiosité à participer à cet événement. Ensuite des causeries seront animées à l’ endroit des familles pour la meilleure sensibilisation sur les droits des enfants. Des activités culturelles (sketch, football animeront ce rencontre pour la semaine des loisirs au profit des enfants. enfant, avec partenariat : la coordination MASEF, commune, UNICEF, terres des hommes – Lausanne et la société civile. Répartition des bénéficiaires : 300 enfants seront répartis en 10 groupes de 30 poursuivre une formation sur le droit de l’enfant, les 200 restants en 8 groupes de 25 pour former des équipes sportives et artistiques. La semaine sera clôturée par une sortie a boulanoir pour les groupes artistiques et équipes sportives seront sélectionnées durant cette période dans le but de vulgariser des thèmes abordées à la cours du tournoi.

Ba ismaila, correspondant à NDB

Source  :  Le Véridique le 22/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page