Mauritanie : aide alimentaire d’urgence

(Préparation des camions pour la distribution de l'aide alimentaire à 320 familles mauritaniennes de la région du Hodh El Gharbi, 9 août 2012. Crédit photo : SPF)

Samedi 11 août, le Secours populaire a apporté une aide alimentaire d’urgence à 320 familles de la région du Hodh El Gharbi, touchée par une crise alimentaire sans précédent.

La région du Sahel est frappée depuis plusieurs mois par une crise alimentaire qui affecte 18 millions de personnes. Les difficultés s’accumulent pour ces populations : sécheresse, mauvaises récoltes, hausse des prix des céréales… Une situation aggravée par le conflit au Mali et le flux de réfugiés. Depuis des mois, le SPF appelle régulièrement à la solidarité et alerte sur la situation critique de ces populations victimes de la faim.

Ce samedi 11 août, grâce aux dons collectés, le SPF et son partenaire mauritanien El Karamat ont assuré des distributions alimentaires dans l’Est de la Mauritanie. Un camion chargé de produits alimentaires (riz, blé, sucre, huile et sel iodé) a permis d’acheminer 27,5 tonnes de produits alimentaires. Les équipes ont sillonné la commune de Gaat Teydouma, dans région du Hodh El Gharbi afin d’apporter une aide alimentaire à 320 familles réparties dans 11 villages. C’est une aide d’une valeur inestimable pour ces familles qui luttent pour survivre depuis des mois.

Le SPF est en mesure d’agir au Mali, au Niger, au Burkina Faso et en Mauritanie en lien avec ses partenaires locaux sur place. Ne laissons pas tomber dans l’oubli les victimes de la faim.

Aidez-nous financièrement :

L’ampleur de l’aide apportée dépendra des moyens financiers que nous réussirons à collecter.

Source  :   Secours Populaire Français le 13/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile