Don d’équipements Sportifs : Les basketteurs bien habillés

(Crédit photo : L'Authentique)

Le siège de la société NP, qui gère un certain nombre de stations de carburant, a été le théâtre dimanche 5 août dernier d’une remise de dons d’équipements sportifs pour l’équipe nationale de Basket-ball et l’équipe de Chamame.

Une cérémonie à laquelle avaient pris part quelques membres de la Fédération mauritanienne de Basket-ball, en l’occurrence son vice-président Sy Abdoulaye dit Pecos et le Secrétaire général Dembélé Birama.

Aucun échange de discours n’a émaillé la cérémonie qui a gardé sa sobriété, sur demande express de son mécène, l’homme d’affaires Feïl Ould Laha qui a déclaré que ce geste émane personnellement de lui, hors de la bannière de la société NP qu’il gère. Selon lui, il s’agit d’un élan de solidarité sportive et une contribution personnelle de sa part pour l’essor du basket en Mauritanie. C’est l’un de ses adjoints qui procédera à sa place à la remise des dons. Il s’agit de 3 jeux d’équipement complets (blouson-maillot-short) pour l’équipe nationale de basket ; 1 jeu d’équipement complet pour l’équipe de Chamame et 18 tee-shirts pour l’encadrement.

En plus, Feïl Ould Laha s’est engagé à prendre en charge le regroupement local de l’équipe nationale de basket qui s’apprête à prendre part au tournoi éliminatoire de la Zone II prévu du 12 au 22 août courant à Praia (Cap-Vert). Ce tournoi sera qualificatif de l’Afro Basket qui aura lieu en 2013 en Algérie. Selon Ahmed Taleb dit Junior, Coordinateur de l’équipe de Chamame, ce geste est appréciable à sa juste valeur à l’heure où le basket-ball mauritanien, après ses années de gloire, est tombé dans l’oubli et la négligence des responsables nationales. Aujourd’hui, dira-t-il, son équipe tente de relever le défi, en s’attelant à la résurgence de cette discipline qui a longtemps honoré la Mauritanie sur le plan continental, malgré l’indifférence des hommes d’affaires et le manque de sponsoring. A rappeler que l’équipe de Chamame est vainqueur du Tournoi de l’Amitié qui avait regroupé il y a quelques mois à Dakar le fleuron du basket-ball sénégalais, gambien et malien.

Cheikh Aïdara

Source  :  L’Authentique le 12/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile