Avez-vous vu la nouvelle carte d’identité : quelle horreur !

vlane

{jcomments on}Qui est l’ennemi du bon goût qui a choisi cette couleur atroce, une espèce de mauve bizarroïde qui tire au rose de coquette ? Dans un cas pareil, un ami esthète de son état dit qu’il faut bien prononcer le X : c’est affreux ! Voilà la plus vilaine carte d’identité de toute l’histoire de la république. Personne ne pourra faire pire même avec le gène entier du mauvais goût.

A vue d’œil rien ne rappelle qu’il s’agit de la carte d’identité de la république islamique de Mauritanie. La précédente carte était attachante même si on peut regretter l’usage excessif du jaune et du vert dans les meetings, on est toujours heureux de les voir sur nos papiers d’identité. On peut certes essayer d’innover, c’est possible mais il faut appeler des spécialistes de la communication à défaut d’avoir un bon goût inné !

 

Le drapeau national a disparu ! Il faut retourner la pièce pour voir la carte de la Mauritanie qui passe du vert au doré ou au rose en fonction de l’inclinaison. En plus du fond d’un mauve atroce, le reste des couleurs des écritures achève le piteux tableau : du vert, du bleu et du noir, le tout au hasard du mauvais goût ! Dire qu’on va devoir supporter cette horreur 10 ans !

 

Vivement un autre pouvoir qui nous expliquera selon la même chanson que cette carte n’est pas assez sécurisée, aussi faudra-t-il en faire une nouvelle avec notre ADN cette fois ! Au moins on sera débarrassés de cette horreur !

 

S’ils ne voulaient pas du vert et du jaune, ils auraient pu prendre du vert du noir et du blanc comme les gardes d’honneur de la présidence. Ils auraient aussi pu mixer du bleu, blanc et du noir ou mille autres combinaisons dignes de l’élégance des couleurs de chez nous. Mais ce fond mauve ignoble accompagné à l’aveuglette d’écritures en vert, bleu et noir, le tout comme sorti d’un aveugle esprit sans goût, sans références et sans aucun souci de prendre en considération les affects des citoyens chacun plus nationaliste que son voisin : voilà bien un crime national !

 

Toutefois, ce mauvais goût achevé est accompagné d’un geste fin comme nous l’a rappelé celui qui les délivre : un petit personnage qui ne sourit jamais derrière son écran, certainement, selon les apparences trompeuses, le plus antipathique de l’équipe charmante que j’ai pu découvrir de l’enrôlement au passeport en passant par la carte d’identité, ce monsieur certainement submergé de travail avec un air revanchard de diplômé chômeur qui vient d’avoir son premier poste à haute responsabilité, ce triste sire ne laissa rien des apparences trompeuses en nous disant avec un ton gentil et précieux« attendez que je vous donne un pochette ! »

 

En effet, contrairement à l’ancienne carte qui était délivrée sans, cette atroce carte est accompagnée d’une petite pochette : c’est tout ce qu’elle a de charmant…

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  : chezvlane le 12/08/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Quitter la version mobile