Délestages « somelectriques »

(Crédit photo : anonyme)

La Somelec a renoué avec ses habitudes par lesquelles elle fonctionne toujours.Après une longue période de « faveurs » accordés à ses clients qu’elle attend toujours au virage, la société qui distribue du courant éclectique a rappelé que cela n’est pas gratuit.

Ce que les abonnés savent parfaitement.Les délestages c’est le bâton qui fait oublier la carotte.Les coupures interviennent selon le moment voulu par la somelec qui se moque des préjudices que cela cause aux détenteurs de matériel électroménager.
Les pauvres femmes vendeuses de glaçon en cette période de ramadan sont les grandes victimes de ces délestages terribles qui grillent les circuits des appareils paralysant du coup les activités génératrices de revenus à ces couches sociales vulnérables. Qu’est-ce qu’un préavis pour des couches défavorisées qui n’ont pas le temps d’écouter un communiqué de la somelec avertissant ses abonnés d’une coupure qui doit intervenir à telle heure de la journée. C’est toujours malheureux pour ces gens de se retrouver chez le réparateur d’appareils électriques endommagés par un brusque arrêt dû à des coupures intempestives. La somelec sait que ses factures régulières ou pas seront réglés comptant. C’est là un contrat que le client est obligé de respecter au risque de perdre l’éclairage de sa maison. La somelec n’a pas les moyens de maitriser sa capacité de production mais elle a les outils qu’il faut pour plier ses clients à ses exigences. La plus dure de ces exigences est de couper sans demander l’avis de sa clientèle

Amadou Diaara

Source  :  Le Rénovateur le 08/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page