Sénégal- Moustapha Niasse porté à la tête de l’Assemblée nationale

(Crédit photo : capture d'écran RTS)

Kassataya.  Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), Moustapha Niasse, a été élu, président de l’Assemblée nationale du Sénégal avec 126 voix sur 146 votants.

Son unique challenger Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a obtenu 17 voix, au terme de ce scrutin sanctionné par trois bulletins nuls.



L’actuel président de l’Assemblée nationale était la tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, (mouvance présidentielle) aux législatives du 1-er juillet. 

Quatre députés sur les 150 que compte au total l’hémicycle étaient absents. Niasse est un ancien Premier ministre et longtemps ministre des Affaires étrangères du Sénégal.

M. Niasse a été l’envoyé spécial en République démocratique du Congo (RDC). Politicien, M. Niasse est aussi un homme d’affaires prospère, généreux avec les étudiants, les malades, les démunis et les artistes sans le sou.

Il a des intérêts dans les hydrocarbures, les assurances et l’industrie, mais il garde ses attaches avec la terre qu’il cultive dans le centre du Sénégal. 

Marié à Marianne Cissé, l’ancien Premier ministre est père de quatre garçons et de deux filles.

Jeanne DIANDY, Correspondante à Dakar

le 01/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer