Pêche, l’effroyable propagande : l’UE paye pour les chinois…

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A.)

{jcomments on}Voilà comment on a su que la convention chinoise vaut 3 milliards d’euros réglés 100 millions ! Où est passé le reste ?

A part les espagnols qui se plaignent, les représentants de l’UE ont bien signé l’accord ère nouvelle qui fait passer le chèque annuel de 76,5 millions à 113 millions si on en croit Cheikh Ould Ahmed, Conseiller Technique du Ministre Mauritanien de la Pêche et chargé de la Surveillance Maritime. C’est certes une victoire de voir le chèque quasiment doublé mais cela a le goût de l’enfumage car cela ne nous fait pas oublier le crime économique par excellence qu’est la convention chinoise signée par Sidi Ould Tah et approuvée par l’armée civile d’Aziz à l’assemblée.

 

Rappelons les chiffres : l’U.E donne désormais par an quasiment ce que donne la Chine pour 25 ans ! On peut donc facilement imaginer le manque à gagner sacrifié aux chinois en multipliant le montant européen par 25 soit près de 3 milliards d’Euro !

 

Désormais nous savons que la convention chinoise du crime économique par excellence vaut 3 milliards ! On imagine aisément où sont passés les milliards restants pour que la Mauritanie ne gagne officiellement que 100 millions de dollars qui vont en investissements dans la société chinoise qui a un droit de pêche illimité !

 

 

http://chezvlane.blogspot.com/2011/06/decryptage-de-convention-chinoise.html

 

 

Avec une convention pareille, ceux qui en profitent peuvent quitter le pouvoir. Ils n’ont plus besoin de rien ni or ni pétrole ni fer ni détournements de fonds public. Ils viennent de se mettre dans la poche près de 3 milliards d’euros. Même si la valeur a été revue à la baisse, même 1 milliard de dollars ! Ils n’ont plus besoin de rien.

 

Quand on fait des choses comme celles-ci, on n’a pas le droit de ne pas donner un coup de mains aux espagnols qui traversent actuellement une période très difficile.

 

Le pire étant de nous présenter l’accord EU-Mauritanie comme étant une victoire contre les européens pillards. C’est vraiment offrir en douce un troupeau de bœufs aux chinois et se vanter d’avoir défendu un œuf avec les européens.

 

Halte à la désinformation !

Nous n’oublierons pas !

 

http://chezvlane.blogspot.com/2011/06/tous-les-chats-sont-gris-armateurs.html

 

 

acrostiche à Sidi Ould Tah

Sidi nous a vendus aux chinois en son nom
Il signe pour son patron ce crime sans nom
De la majorité pas un pour dire non
Ils votèrent ce crime qui porte leurs noms

On n’oubliera jamais un tel crime sans nom
Un jour, inch’allah, le peuple saura leurs noms
Le jour où le courage aura enfin un nom
Debout avec lui le peuple criera son nom

Terrassant leur peur, il fera vaincre leur NON
Ah ! Quel grand jour alors ! Aux arrêts tous ces noms
Hâbleurs ! Voleurs ! Prédateurs ! Retenez leurs noms.

 

Vlane A.O.S.A

 

Source  :  Chez Vlane le 30/07/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page