Mauritanie: Le ministre de l’Intérieur nie avoir fixé la date des législatives

Le ministre de l'intérieur M. Mohamed Ould Boilil. Anonyme.Alakhbar (Aleg)- Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ould Boïlil, a nié, au cours d’une réunion tenue lundi à Aleg (sud) avec les cadres de la Wilaya, avoir fixé une date pour les prochaines élections municipales et législatives, a rapporté le correspondant régional d’Alakhbar.

Ould Boïlil a déclaré que des médias locaux ont déformé ses propos ainsi que ceux du Président Mohamed Ould Abdel Aziz sur la question des élections.

Il en a profité pour s’en prendre à la presse indépendante en estimant que celle-ci « ne joue pas » son rôle et, de surcroît, continue « de tromper » l’opinion publique.

Précisant que ce n’est pas à lui de fixer la date des élections, il a toutefois affirmé que son département possède les dispositions nécessaires pour les organiser dans les quatre mois à venir ».

Ould Boïlil avait déclaré, le vendredi 27 juillet, lors une réunion avec les autorités administratives et sécuritaires à Kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba(sud), que les prochaines élections municipales et législatives auront lieu en novembre 2012.

Il avait ajouté que les autorités ont pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue et le bon déroulement de ces consultations. Il avait par ailleurs invité les autorités de la Wilaya à oeuvrer pour des élections transparentes.

Source: Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page