Mauritanie: Un colonel français parmi les enquêteurs sur le crash de l’avion militaire

(Colonel Mohamed Ould Lehreitani, directeur de la DIR-AIR. Crédit photo : anonyme)

Des soupçons planent sur la neutralité et la compétence de la Commission d’enquête sur le crash de l’aréonef militaire , survenu le 12 juillet dernier , aux abords de l’aéroport international de Nouakchott , qui a coûté la vie à 7 personnes , selon des sources proches du dossier.

Les détracteurs parlent de dépendance des membres de la commission à la direction de l’aviation militaire. Raisons avancées: la présence d’un conseiller technique du colonel Mohamed Ould Lehraitany, directeur de l’Aviation militaire, en l’occurrence le colonel de l’armée française, Gabriel Salas, qui assiste le président de la commission, avancent les mêmes sources.

Pour ce qui est du manque d’expérience des membres de la dite commission , son président , le colonel Sidi Ould Sidi Mohamed qui vient du centre formation militaire de Rosso, ne possède pas d’expérience en matière d’aviation militaire et qui est à quelques mois de sa retraite.

Cette commision regroupe de jeunes officiers de l’armée nationale d’une même promotion et inexpérimentés dans le domaine , précisent nos sources.

Source  :  Al Akhbar le 26/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page