Reprise violente des échauffourées violentes entre les forces de l’ordre et les employés de MCM

(Archives. Depuis plusieurs mois les employés de la MCM à Akjoujt, ont entamé un mouvement de grève. Sur la photo : manifestation d'employés en Décembre 2011. Crédit photo : anonyme)

Des violents accrochages se déroulent à l’instant même à Akjoujt, au site d’exploitation minière de la MCM entre les forces de l’ordre et les employés de cette société.

Alors que les travailleurs utilisent les cailloux et les pierres pour riposter aux assauts de la police, cette dernière fait usage de bombes lacrymogènes et sonores pour briser le mouvement de grève arrivée à sa vingtième journée.

Notons qu’un travailleur de cette société avait a trouvé la mort il y a 10 jours lorsque des éléments de la garde nationale avaient tenté de mettre fin à un sit-in organisé sur le site de MCM à Guelb Moghrein, près d’Akjoujt. Le mineur âgé de 36 ans a péri après avoir inhalé une forte dose de gaz lacrymogène dispersé par la police sur les grévistes, a-t-on ajouté. Six autres travailleurs ont été blessés et hospitalisés. L’annonce de ce décès a provoqué la colère des mineurs qui avaient jeté des pierres sur les véhicules du gouverneur de la région et du directeur de la police locale.

Source  : Le Véridique le 22/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page