APP: la Radio du Coran « joue la propagande » pour les pratiques esclavagistes

(Crédit photo : anonyme)

L’Alliance Populaire Progressiste (APP), a accusé la Radio du Coran d’incarner les phénomènes rétrogradés qui menacent la sécurité et la paix sociale dans certains de ses programmes.

Dans un communiqué rendu public, ce matin, le parti du Président de l’Assemblée Nationale, Massoud Ould Boulkheir, a indiqué que cet organe officiel (Radio Coranique) a récemment diffusé des émissions qui « maltraitent la question de l’esclavage, et encouragent son existence ».

Le communiqué a également fustigé l’attitude de l’Etat, en soulignant que « le gouvernement parraine ces programmes par son mutisme à l’endroits de ces émissions ».

Des propos jugés offensifs pour les esclaves , tenus par l’ex conseiller du ministre des affaires islamiques, Ahmed Ould Ehel Daoud sur les ondes de Radio Coranique de Mauritanie , ont provoqué une grande polémique.

Une intervention qui a fait un grand bruit au sein de l’IRA et dans les rangs des députés de l’opposition mauritanienne durant les dernières séances.

D’ailleurs plusieurs organisations et associations des droit humains ont émis leur indignation face aux propos de Ould Ehel Daoud sur l’esclavage et les esclaves.

Source  :  Al Akhbar le 17/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page