Un parti de la majorité politique au pouvoir rejette l’initiative de Messaoud

(Ahmed Ould Moulay Taya, président du PCDEV, parti de la mouvance présidentielle. Crédit photo : anonyme)

Le parti pour le civilisation et le développement (PCDev)a , dans une déclaration, dont copie est parvenue à l’ANI, affirmé son positionnement défavorable à l’initiative du président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir visant le rapprochement entre les pôles politique du pays.

Le président de ce parti, Ahmed Ould Moulay Taya a souligné que cette formation en tant que membre de la majorité représenté au sein du bureau exécutif de cette coordination, estime que « l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir ne constitue pas une solution pour la crise politique actuelle ». Il a ajouté que « l’expérience du gouvernement d’union national a échoué dans plusieurs pays, notamment en Cote d’Ivoire ».
En outre, le PCDev estime que la crise politique actuelle est le fait de tiraillement entre l’opposition et le président Mohamed Ould Abdel Aziz et que ces deux parties doivent s’assoir autour de la même table de négociation pour trouver une sortie concertée pour éviter au pays cette situation qui freine son développement.
Par ailleurs, le président de ce parti a souligné que Messaoud Ould Boulkheir doit présenter ses excuses à la communauté arabe mauritanienne par rapport à son propos relatif aux mariages intercommunautaires tenus au cours d’une émission de la TVM. Des propos qui, Selon le le PCDev , sont en contradiction avec l’unité nationale et les principes de liberté individuelle et collective garantie par la constitution.

Source  :  ANI le 11/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page