L’ETAT SE REDUIT A UN MEETING

abdel_aziz_sy_crdit_photo_anonymeTous les médias officiels ont relayé les messages forts les ordres des autorités exigeant la présence ce soir de tous les fonctionnaires à des endroits précis de la place Ibn Abass. Des moyens publics et privés ont été mobilisés à cette fin. Nos envoyés spéciaux ont observé la présence  de personnalités importantes entubanées supervisant le meeting.

Des participants ont informé que leur présence se justifie par les promesses qui leur ont été faites les problèmes de l’eau, de la terre que connaissent leurs moughataa seront résolus en plus de la fourniture de denrées alimentaires. Monsieur Mohamed Val Ould Nekhtérou indique que de nombreux participants sont venus par avidité et non pour entendre ce qui va être dit ni par intérêt au départ ou au maintien de Aziz; Ould Nekhtérou ajoute que Aziz, lorsqu’il s’était emparé un matin du pouvoir ne nous avait pas consulté et il a la certitude que le jour où il quittera, nous ne partirons pas avec lui et que nous ne le regrétterons pas. Répondant à la question du pourquoi de ce rassemblement et de tous ces moyens, Khadaja Mint Sghaïr pense que l’objectif est d’avoir des images de télévision destinées à montrer à l’étranger que Aziz a des partisans. En ce qui concerne la comparaison avec la participation massive aux meetings de l’opposition, Khadaja indique que la situation est totalement différente: les « gens » de l’opposition viennent pa conviction et par rejet de l’oppression tandis que la participation au meeting de la majorité relève du show; rappelez-vous, ajoute Khadaja, que toutes les sorties de Maouya étaient massives et que tout s’est évaporé après le communiqué n°1.

 

SOURCE: Erayalmostenir  le 26-06-2012

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile