Mauritanie: Emel 2012, une «nouvelle forme de corruption», selon l’opposition

(Crédit photo : Al Akhbar)

Le programme Emel 2012, lancé par le gouvernement mauritanien pour venir en aide aux éleveurs a été vivement critiqué par la Coordination de l’opposition démocratique (COD) qui en voit une «nouvelle forme de corruption développée par le régime de Ould Abdel Aziz».

Les leaders de l’opposition démocratique l’ont fait savoir hier à Nouakchott lors d’un meeting pour demander de nouveau le départ de Mohamed Ould Abdel Aziz du pouvoir.

«Le programme Emel 2012 est la plus grande preuve qui montre que le régime de Ould Abdel Aziz est corrompu», a déclaré le colonel Abderrahmane Ould Boubacar, membre de la COD

«La programme dénommé Emel 2012 (espoir) n’a apporté que désespoir aux éleveurs. Il ne passe pas un jour sans qu’on nous dise qu’une telle autorité ou un tel commerçant s’est emparé de ces miettes destinées aux pauvres», a martelé Mohamed Jemil Mansour de Tawassoul.

«Les superviseurs du programme ne prennent pas les populations au sérieux. Et le peu de quantités distribuées sert au parti au pouvoir d’élargir sa popularité. En plus, l’administration locale en profite pour graisser les pattes de personnalités influentes et entretenir des relations douteuses. Pire, le bétail est intoxiqué par les aliments distribués», renchérit Moustapha Ould Bedredine de l’UFP.

Source  :  Al Akhbar le 24/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile