Lancement à Nouadhibou de la campagne de soutien et de solidarité au profit des réfugiés maliens à Bassiknou

(Crédit photo : anonyme)

L’association Aide Initiative Développement Environnement ( AIDE) de Nouadhibou a organisée ce mercredi 20 juin a18h une cérémonie de démarrage de sa campagne de sensibilisation pour les collectes des dons au profits des réfugies Maliens.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou Mr Mohamed Vall Ould Ahmed Youra accompagné du Commandant de la Région Militaire et le Maire de Nouadhibou .Etaient présents également à ce vaste rassemblement les chefs de services régionaux, les diplomates consulaires, les responsables du forum et des réseaux de la société civile, les associations de jeunes et les artistes de la place. cette occasion le président la Commission de Supervision Mr Ahmedou ould Haya a prononcé la bienvenue aux autorités régionales pour le soutien permanent et la considération a l’effort qu’entreprend cette Jeune Association . Il a reprécisé également les objectifs de l’Association et défini son projet de programme d’une manière générale dont le volet d’actualité aujourd’hui est la mobilisation des citoyens de Nouadhibou pour contribuer à aider nos confrères réfugies Maliens à Bassiknou.
Les dons qui seront collectés feront l’objet d’une Caravane dénommée DE NOUADHIBOU A BASSIKNOU .Cependant Mr Ahmedou ould Haya à invités les responsables de la société civile à la mobilisation des populations et sociétés privées locales pour la réussite de cette initiative humanitaire qui est avant tout la responsabilité de chacun pour en faire une œuvre collective digne de notre région.
En prenant la parole Mr le Wali Mr Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a remercié les jeunes adhérents pour l’esprit d’engagement volontaire et citoyens qu’il jouent dans le développement de la ville et les a rassuré de son soutient inconditionnel et a invité l’ensembles des acteurs économiques à encourager et soutenir cette initiative honorable.

Source  :  Rim24 le 23/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page