Reprise des activités de pêche artisanale

(Crédit photo : AMI)

La pêche artisanale céphalopodière et la pêche côtière céphalopodière ont repris leur rythme habituel samedi à O0 heure sur l’ensemble des eaux maritimes sous juridiction mauritanienne.

Cette reprise intervient après l’expiration d’un arrêt biologique de 30 jours, indique un arrêt du ministère de la pêche.
Le répos biologique vise, selon le responsable de la section de la pêche artisanale à Nouadhibou, la protection des ressources halieutiques contre l’exploitation excessive, la préservation de l’environnement et la création des conditions climatiques favorables à la régénération des espèces.
Il a ajouté que les études scientifiques ont démontré une réduction sensible de certaines variétés de poissons comme le poulpe à cause de la pêcherie excessive, notant que le repos biologique contribue à l’augmentation de la valeur ajoutée des produits artisanaux.
Le responsable de la fédération des pêches a évoqué aussi un certain nombre de difficultés dont souffrent le secteur, notamment l’étroitesse de la zone réservée aux embarcation du secteur au niveau du port de la pêche artisanale de Nouadhibou.

Source  : AMI le 16/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page