Mauritanie:Djinnit rencontre les leaders politiques avant d’aller voir Aziz

(Crédit photo : anonyme)

Le Président de la République , Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, dimanche, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Said Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

La rencontre s’est déroulée en présence de Hamady Ould Hamady, ministre des affaires étrangères et de la coopération, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, directeur de cabinet du Président de la République et Abdallahi Ould Benhemeida, chargé de mission à la présidence de la République.

Selon nos sources, les deux hommes ont discuté de la situation politique et sécuritaire dans le Sahel et au Mali en particulier. Certaines sources ont déclaré que l’entretien a duré de longues heures.

A son arrivée, à Nouakchott, le samedi , Said Djinitt, a rencontré le leader de l’opposition démocratique et président du RFD, l’une des principales formations politiques de la COD, Ahmed Ould Daddah.
Une source proche de cette formation, a déclaré que le réprésentant de l’ONU en Afrique de l’Ouest, que l’Onu suit avec une grande attention le développement de la situation politique en Mauritanie.

L’envoyé spécial de l’Onu a été d’ailleurs reçu, par Bodjiel Ould Hoimed président de la CAP et président du parti Entente démocratique(Wiam) puis, Messaoud Ould Boulkheir, président de l’assemblée nationale et non moins leader de l’APP, l’un des partis d’opposition ayant participé aux assises du dialogue national organisées en septembre et octobre derniers.

Said Djinnit a quitté Nouakchott, dimanche soir, après une visite qui a duré deux jours.

Source  :  Al Akhbar le 03/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page