Sénégal/Mauritanie: « Les conditions sont favorables pour une solution définitive aux licences de pêche » (Ministre)

(Crédit photo : Coulibaly / APS)

Le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes, Pape Diouf a affirmé, mercredi à Saint-Louis, que « les conditions sont favorables », pour une résolution définitive des problèmes liés aux licences de pêche avec la Mauritanie.

« Il y a beaucoup de problèmes, mais il y a des possibilités et les conditions sont favorables », a répondu M. Diouf, interpelé sur le problème des licences de pêche avec la Mauritanie, au cours d’une visite. Il a précisé que les négociations avec Nouakchott vont démarrer « dans quelques jours ».

M. Diouf a souligné son espoir de voir ce problème résolu et magnifié la décision de l’Etat mauritanien de proroger de trois mois les licences de pêche octroyées aux pêcheurs guet-ndariens.

« Il faut encourager cela pour que ça continue. Il n’y a pas de difficultés insurmontables, il faut simplement qu’on y aille dans l’esprit de respecter nos engagements vis-à-vis de la partie mauritanienne », a ajouté le ministre sénégalais.

Selon lui, « nos parents pêcheurs doivent aider les autorités à mieux discuter et négocier avec la Mauritanie. Il faut qu’ils respectent les lois parce que nous sommes deux Etats souverains ».

« Ils ont leur loi et nous avons les nôtres. Pour faciliter les choses, il faut qu’on respecte de part et d’autre les accords que nous avons signés », a-t-il expliqué.

Source  :  Noor Info le 31/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile