Le wali du Guidimagha arrête la distribution des aliments de bétail

(Crédit photo : anonyme)

après avoir découvert une vaste opération de supercherie impliquant des commerçants et des éleveurs.

Le wali du Guidimagha, sud de la Mauritanie, Isselmou Ould Meinouh, a ordonné, ce lundi l’arrêt de la distribution-vente des aliments de bétail, dans le cadre du plan d’urgence « Emel 2012 », après avoir découvert une vaste fraude dans laquelle seraient impliqués des commerçants et des éleveurs.

Le correspondant de Sahara média qui rapporte la nouvelle indique que cette mesure, qui prend effet à partir de ce lundi et pour une durée indéterminée, a été signifiée aux éleveurs eux-mêmes dont des dizaines ont protesté devant les magasins d’Emel 2012 de ne pas pouvoir se faire servir comme par le passé.

Le correspond rapporte également que les autorités administratives viennent d’achever une nouvelle opération de recensement des animaux se trouvant sur le territoire de la wilaya. Ainsi, les nouveaux reçus discernés aux ; à partir de mai 2012, rendent caducs tous ceux qu’ils avaient avant cette date et qui sont fortement suspectés d’avoir été obtenus de manière frauduleuse.

Le wali justifie cette mesure en indiquant avoir découvert que de grands commerçants se servent d’éleveurs pour s’emparer de grandes quantités de blé qu’ils stockent par la suite, ce qui est inadmissible », conclue-t-il.

Source  :  Sahara Medias le 28/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page