Le Secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines inaugure une centrale électrique à Waly

(Crédit photo : AMI)

Le secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Brahim Ould Chadhily a inauguré lundi matin à Waly ( Wilaya du Gorgol) la centrale et le réseau électriques de la localité relevant de la moughataa de Maghama.

Ces infrastructures électriques qui ont couté 170 millions d’UM, sur les fonds propres de l’Etat comportent 2 groupes d’une puissance de 60 et 100 kw et un réseau électrique long de plus de 2 km devant alimenter gratuitement 250 abonnés.
Prenant la parole à cette occasion, le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’accès universel aux services de base (APAUS), M. Sidi Ould Mayouf a indiqué que la réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par le Président de la République, Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz à la mise en oeuvre de son programme électoral approuvé par le peuple mauritanien lors des élections présidentielles de juillet 2009. Il a ajouté que le gouvernement accorde un intérêt particulier à l’exécution de ce programme qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations dans toutes les localités du pays.
Le directeur général de l’APAUS a réaffirmé la volonté de l’Agence à poursuivre ses efforts pour accompagner les efforts du Président de la République visant à amélorer les conditions de vie des citoyens et à impulser un réel développement économique et social dans le pays.
M. Sidi Ould Mayouf a enfin remercié la société MATRASCO qui a réalisé ces infrastructures dans le respect des normes et des délais indiqués dans le contrat.
Auparavant, le maire adjoint de la commune de Waly, M. Dia kalidou a, au nom des populations de sa commune, remercié les pouvoirs publics pour cette réalisation que les habitants de la localité attendent depuis plus de 50 ans. Notons que l’Agence pour la promotion de l’Accès universel aux services de base a déjà réalisé 2 centrales électriques à Mounguel et Lexeiba 2 auxquelles s’ajoutent des forages et adductions d’eau dans d’autres localités du Gorgol ainsi q’une interconnection reliant Djewel à Kaédi qui va alimenter les localités de Guiraye et Loueinatt en electricité.

Source  :  AMI le 28/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page