Boutilimit : Des quartiers privés d’eau menacent de bloquer la route de l’Espoir

(Crédit photo : anonyme)

Les habitants de la localité de Zem Zem, à l’entrée est de la ville de Boutilimit souffrent, depuis près d’un mois, d’un manque d’eau criant, en ce début de période d’été.

Dans une déclaration à Sahara média, Abdallahi Ould Moustapha, qui s’est présenté comme le porte-parole des personnes touchées par cette vague de soif, a indiqué que la soif « est le lot de ces populations depuis plusieurs jours et que la société nationale d’eau (SNDE) n’a fourni aucun effort pour résoudre ce problème », selon son expression.

Il a ajouté qu’ils n’ont pas été pourvus en eau potable depuis 48 heures, malgré le payement des factures de manière régulière, s’étonnant même que la société n’ait daigné fournir aucune explication à ces graves disfonctionnements dans l’approvisionnement en eau des habitants.

Il a indiqué que les habitants ont manifesté leur mécontentement dans le passé et que la SNDE leur a livré l’eau durant deux jours avant que la crise ne revienne. Ould Moustapha a lancé un appel aux autorités pour intervenir pour régler ce problème, soulignant que les populations pourraient même recourir au blocage de la route de l’Espoir jusqu’à ce que l’eau reviennent dans les robinets.

Source  :  Sahara Media le 22/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page