Mauritanie: Naissance d’une association des marchands ambulants sénégalais

(Crédit photo : Al Akhbar)

Les marchands ambulants sénégalais en Mauritanie se sont constitués en association pour s’entraider, a déclaré à Alakhbar Amadou Madjiguène Diagne, leur président, au cours d’une rencontre hier-soir à la Médina 3, un quartier au centre-ville de Nouakchott.

La nouvelle association est dirigée par un bureau provisoire de treize membres pour une période de trois mois. Elle compte des centaines d’adhérents et devra introduire une demande de reconnaissance auprès des autorités mauritaniennes compétentes.

Pour Souleymane Sow, adjoint au président de l’association, «nos objectifs sont de s’entraider, de mener des actions sociales en faveur de nos compatriotes marchands ambulants et d’accorder une somme à celui, parmi nous, qui arrive nouvellement en Mauritanie, pour lui permettre de lancer son activité.»

Plusieurs marchands ambulants sénégalais sillonnent nuit et jour le Marché de la capitale, les marchés cinquième et sixième arrondissement, les grands carrefours, l’entrée des banques, des hôtels et des restaurants de la ville.

Cependant, un phénomène retient l’attention des nouakchottois. Il s’agit de la présence de jeunes-filles parmi ces marchands ambulants.

Source  :  Al Akhbar le 19/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page