Les leaders de la COD devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1 pour la libération de leurs camarades

(Crédit photo : Al Akhbar)

C’est après concertation que les chefs des principales formations politiques de la Coordination de l’opposition démocratique se sont retrouvés samedi en milieu de journée,pour un quart d’heure à peu près, devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1, où sont détenus leurs camarades, militants et sympathisants,suite à la manifestation du vendredi 18 Mai.

Ces interpellations ont été précédées d’une violente répression dont les leaders de la COD accuse, le président Ould Abdel Aziz d’être le premier responsable. Et selon les présidents des ces partis d’opposition, ils dresseront la liste des autres responsables de cette intervention qu’ils qualifient de « barbare, inhumaine et répressive ».

Les chefs des partis de la COD ont déclaré qu’ils continueront leur revendication jusqu’à la réussite de leur principal objectif qui est le départ d’Aziz du pouvoir.

S’agissant de la répression de la manifestation du vendredi 18 Mai, le bilan était lourd,selon les sources proches de la COD, plusieurs blessés suite aux explosions et éclats de grenades et plusieurs dizaines d’ arrestations.

 

Source  :  Al Akhbar le 19/05/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile