Sport: Ould MBOYE n’est plus

 

 

 

 

 La famille du sport et plus particulièrement, celle du  Basket Ball et du Foot Ball est en deuil. C’est hier  dans l’après midi que Mohamed Ould Mboye s’est  éteint à Rosso. Ayant grandi entre la Socogim K/PS,  l’enfant du Camp des Gardes a fait ses premiers pas  de Sports entre la Maison des Jeunes et le Stade de    la Capitale.

La passion jusqu’au bout du souffle Ould Mboye, l’homme des trois points a rendu l’âme dans un terrain de Foot. Il est parti à la fleur de l’âge à la suite d’un arrêt cardiaque dans le cadre d’un match de Foot de la première division. Car l’homme savait aussi bien manier le ballon de Foot, que celui du Basket Ball. Il fut initié au Basket Ball par Khoumeini dans les années 1998 à 2000. Il est sorti de la même promotion que les Oumar Fall, Yacoub N’diaye, toute cette génération du Mini Basket. Généreux au sport,  ils se donnaient constamment pour son équipe, son dynamisme et sa fougue étaient au service du collectif.

Lors de sa carrière fulgurante, il s’est illustré par ses prestations spectaculaires qui ont été couronné de succès dans les différentes équipes ( Douanes, Mauritel, Chemama, Nasr, Base…) dont il a porté les maillots.

Il a tout donné au sport en Mauritanie, pourvu que la Mauritanie le lui rende ( à sa famille) à titre posthume.

Que nos prières l’accompagnent dans sa dernière demeure. Amine

 Diallo Saidou Nourou dit Thierno

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page