Aziz : la charia sera appliquée à ceux qui incinèrent les livres religieux

Manifestations devant le palais présidentiel à Nouakchoot le 29 04 2012 pour dénoncer l'autodafé de livres religieux. DR Raki Ba/kassatayaLe président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que « la justice suivra son cours contre ceux qui ont brûlé les livres de la doctrine malékite ». « Ce crime n’est pas seulement contre la Mauritanie, mais contre le monde musulman dans son ensemble », a ajouté Ould Abdel Aziz lors d’un meeting organisé au palais présidentiel.

Des manifestants portaient des pancartes qui soutiennent le Président, qui condamnent l’incinération des livres et qui réclament le jugement de Biram Ould Dah. « J’appliquerai la charia islamique contre ceux qui ont perpétré ce crime » et « protégerai la charia contre les laïcs et les prêcheurs de la violence »   a dit Ould Abdel Aziz.

A noter que les autorités mauritaniennes se sont entretenu avec les ambassadeurs arabes résidents à Nouakchott à propos de l’opération d’incinération des livres malékites. Le ministre des affaires étrangères Hamadi Ould hamadi a reçu les représentants du corps diplomatique et l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie que l’incinération des livres est mauvais acte dont les auteurs doivent être sanctionnés.

Traduit par www.kassataya.com

Source : www.essirage.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile