Blasphème contre l’islam : Les populations d’Atar condamnent vigoureusement !!! (Photos)

Manifestations à Atar le 28 avril 2012. Source: Adrar InfoPlusieurs centaines de personnes   de tout age , sexe, ethnie et profession se sont rassemblées ce matin dimanche matin devant les locaux de la Wilaya de l’Adrar pour exprimer leur condamnation vigoureuse de  l’acte auquel le dirigeant de l’IRA , Biram Ould Abeidi Ould  a osé, en incinérant vendredi dernier  des livres du rite malikite principal code musulman suivi par les populations  de Mauritanie.

 

Les manifestants ont été reçus à l’entrée du gouvernorat par le  Wali de l’Adrar,  Monsieur Sall Seydou. Plusieurs orateurs, dont des Imams, des conseillers municipaux , des représentants de parti politiques, des femmes, des jeunes, ont tour à tour exprimé , chacun suivant son appréciation,  leur colère, à la suite de la profanation, hier à Nouakchott, d’ouvrages constituant «  une identité et un héritage qu’il faut préserver, respecter et consacrer pour réaliser toutes les ambitions ».

Le Wali  a lu les différentes banderoles, écouté les orateurs, pris les déclarations écrites  des manifestants et déclaré  que les pouvoirs publics , au plus haut niveau,  seront informés et prendront les décisions qui s’imposent.

Par ailleurs,  plusieurs organisations,  associations de la société civile  dont la fondation du droit de l’enfant et le travail civil qui organise une marche de protestation à Aoujeft demain, ainsi que plusieurs personnalités dont Ely Chikh Ould Mogueya , ex-adjoint au maire d’Atar, se disent offusqués par  le blasphème à l’Islam que l’IRA (organisation abolitionniste de l’esclavage) a opéré avant hier à Nouakchott.

Photo 313Photo 332Photo 320Photo 324Photo 333

 

Source: Adrarinfo

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page