Premier couac à l’ARTR: Le directeur technique démissionne

(Crédit image : anonyme)

A peine portée sur les fonts baptismaux, l’autorité de régulation et d’organisation des transports publics (ARTR), enregistre son premier couac. Mohamed Ould Mohamed Lemine, son directeur technique, vient de démissionner de ses fonctions.

Dans sa lettre de démission, en date du 17 avril, adressée auprésident de l’ARTR et dont le Calame a obtenu une copie, le fonctionnaire démissionnaire pointe du doigt les dérives de cette importante structure destinée, en principe, à sortir lesecteur du transport de la pagaille dans laquelle il se débat depuis deslustres.
Appelé pour assister le président de l’ARTR dans la mise sur les rails de l’autorité derégulation, Mohamed Ould Mohamed Lémine se sent aujourd’hui très déçu par les pratiques et attitude de son patron.« Depuis que les choses sérieuses ont commencé, écrit-il, il y a cette impression de tourner en rond, rabâchant des idées toutes faites, recevant desordres en rafales qui sont en fait des mesurettes contraires à laréglementation en vigueur »
Ould Mohamed Lémine dénonce, entre autres déviations, le rétablissement des tours de rôledans les gares routières, le non respect du choix des usagers, la positiondominante de certaines fédérations de transport, en un mot, le retour masqué dela FNT.
Dans ces conditions, mais aussi pour des raisons d’éthique et de morale, Mohamed Ould Mohamed Lemine estime qu’il ne peut plus continuer à travailler en transgressant les lois etrèglements de la Républiqueet demande, par conséquent, conformément aux textes, sa remise à la dispositiondu ministère de l’équipement et des transports.
Cette démission fracassante de ce cadre augure mal de l’avenir de cette institution, taillée sur mesure et destinée, visiblement, àrecycler les caciques du régime d’Ould Taya. Dommage pour la Mauritanie nouvelle !

Source  :  Le Calame le 22/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page