Nouvelles d’ailleurs: PlayMobil…

(Mariem mint Derwich. Crédit photo : Nathalie Duvarry)

Comme beaucoup des Nous Z’Autres, votre très humble et très intelligente et brillante et charismatique servante a écouté religieusement l’interview que notre Sultan a accordée à RFI ce dimanche. J’avoue que j’ai frôlé le crime de lèse empereur car, emploi du temps overbooké, j’ai écouté le jeu des « questions / réponses » en podcast. Ce qui compte étant d’avoir écouté quand même, le truc du podcast ne peut donc être considéré comme étant passible de la peine de mort.

Petite remarque en passant : quand j’écris « religieusement », vous devez faire semblant d’y croire; c’est juste une formule consacrée qui a déjà fait ses preuves et qui montre que je maîtrise mes classiques (à défaut de maîtriser quoique ce soit…).
Je vais passer toutes les arguties et grands écarts sur les coups d’Etat, la légalité constitutionnelle (au passage respect pour notre Roi que l’on découvre ès spécialiste constitutionnaliste), les revendications à la partition légitimes et les illégitimes, la lutte contre le terrorisme, les « mauvaises gestions » des ex présidents malien et de Guinée Bissau, les visions « différentes » entre l’Algérie et notre République dattière, les tacles envers les européens qui ont eu le culot de payer des rançons pour récupérer leurs otages, le credo « Nous Z’Autres avons les bonnes méthodes », le MNLA « que nous avons accueilli à NKTT en tant que réfugiés maliens non armés », etc….
Moi j’ai préféré retenir 2 choses : nous avons la meilleure armée de la région et l’affaire Mohamed Lémine Ould DADDE.
Un grand moment que cette passe d’armes oratoire entre le journaliste et notre Sultan/Empereur/Roi : d’un côté le journaliste , qui a eu l’outrecuidance de dire de notre pays, en parlant d’armée, que nous sommes « un petit pays » au regard des pays voisins; de l’autre notre Président bien aimé qui a bataillé ferme pour fermer le clapet du toubab insolent et insultant. Par la voix de notre Sultan, le monde entier a découvert que notre armée est aussi imposante et forte que l’armée algérienne.
Faut bien rétablir la Vérité, non?
Les pisse froids diront que notre armée compte environ (je n’ai pas cherché dans tous les coins) 15 000 hommes et que celle de l’Algérie plus de 110 000. Je répondrais à ces trublions que la valeur n’attendant pas le nombre, 1 soldat mauritanien vaut bien 10 soldats algériens ! Pffuit…
Les mêmes zoziaux rajouteront que, niveau armement, il n’y a pas de comparaison à faire entre les Mig 29 de l’armée de l’Air algérienne et les Tucano de notre armée de l’air à nous.
Nous, Messieurs, on a toujours fait dans l’altermondialisme ! Acheter brésilien est plus original et développement durable que d’acheter des zincs russes. Et toc.
Je reconnais, quand même, que dire « je suis pilote de Tucano » fait moins classe que clamer « je suis pilote de Mig29 » et que les pilotes de Mig29 attirent plus les filles que ceux des Tucano. Z’avez qu’à aller à un meeting aérien international et vous constaterez de visu que le Mig29, ou le Mirage 2000, ou le Rafale…sont de vrais pièges à minettes.
Je veux bien reconnaître que le Tucano n’est pas un avion de combat mais un avion d’entraînement dont personne, à part l’Afrique, ne veut aujourd’hui. Même les Etats Unis ont annulé une commande de 20 Tucano. L’Armée de l’Air française possède aussi des Tucano et l’Armée de l’Air française, ça a de la gueule. Mais les pilotes de Tucano ne la ramènent pas au comptoir du bar du mess, tout petits qu’ils se font face aux « héros » des Mirage 2000.
Chez les aviateurs de l’Armée de l’Air française, il se murmure qu’un Tucano, c’est un playMobil affublé d’un moteur de tondeuse à gazon, juste bon à faire s’entraîner les jeunes recrues appelées plus tard à voler dans de vrais avions.
Il est juste aussi de dire, qu’en regardant la photo d’un Tucano, l’accusation de Play Mobil n’est pas fausse. Z’avez vu les roues de cette tondeuse à gazon volante? On dirait celles des jouets des Kinder Surprise!
Bref : nos moyens ne nous permettant pas d’acheter les Rafale de Dassault (vous savez ceux dont personne ne veut alors qu’ils sont le meilleur avion de combat qui existe mais qui est trop cher), nous achetons des Tucano. On ne vit pas au dessus de nos moyens, re Nous!
Et ce n’est pas parce que nous sommes considérés comme « petits » que nous ne sommes pas efficaces! Entre un moustique et un chameau qui emmerde le plus? Hein?
Je ne peux donc qu’approuver : nous sommes aussi forts que ces foutus algériens qui ne partagent pas « les mêmes visions que nous ».
Concernant l’emprisonnement de Mohamed Lémine Ould DADDE, notre Roi a dit : « il est en prison parce qu’il a volé l’argent des pauvres ».
Et là, de nouveau total respect pour notre Timonier pas encore céleste : il ne feint pas, comme ça se passe dans d’autres pays de la sous région, de croire en la séparation des pouvoirs. Il a le courage, lui, de juger avant un procès. Il a la magnificence du geste, la beauté de la chose : il est juge, et partie, et avocat, et procureur, et bourreau. Il n’y a même pas eu de procès que la sanction est tombée.
C’est la marque d’un homme fort ça. Pas comme les membres de l’opposition qui, eux, se perdent dans les mots, démocratie, déontologie, séparation des pouvoirs, indépendance de la justice et des juges, etc….
Un vrai Roi Salomon que cet homme là!
Mohamed Lémine ould DADDE est donc coupable, le roi l’a dit. A quoi servent alors l’enquête en cours, les batailles de ses avocats, les luttes de sa mère et de ses soeurs ?
Tout ça c’est bon pour les démocrates insolents. Nous on a un Vrai homme, un Homme des Nous Z’Autres : il règne, il tranche, il juge, il est juge, il est ministre, il est chef d’Etat Major, il est père et mère, il est planton, il est homme d’affaires, il est guerrier, il est avocat, il est constitutionnaliste, il est expert en relations internationales, il est poète, pas encore écrivain, il est celui qui pardonne, et celui qui demande pardon, il est Petit Père de la Nation….. Il est la Rectification.
Respect….
Salut

Mariem mint DERWICH

Source  :  Le Calame le 18/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer