Rosso: Tentative avortée de rapt d’un enfant

(Crédit logo : anonyme)

Baba Ould Saleck est un enfant d’à peine 6 ans. Il a été intercepté le mardi 17 Avril vers 18 heures par la gendarmerie de Rosso au moment où l’un de ses ravisseurs tentait de le faire passer au Sénégal.

Cet enfant (selon sa version) dont les parents sont à Nouakchott, jouait avec ses camarades dans le quartier de Dar Naim lorsque le jeune Papa Fall (la quinzaine) lui propose de le suivre pour lui donner 100 UM. Baba n’hésite pas une seconde. Mais son ravisseur, au lieu de lui donner les 100 UM promises, le met aussitôt dans une voiture à destination de Rosso. Arrivé à Rosso, Baba commence à pleurer. Ses pleurs attirent l’attention de deux commerçants qui leur demandent pourquoi le petit pleure à ce point. Pape tente de faire comprendre à ses interlocuteurs que Baba est son petit frère. Tentative avortée car Pape ne parle que wolof et Baba ne parle que hassaniya. Informée, la gendarmerie interpelle les deux enfants et ouvre une enquête.
Par ailleurs, la même gendarmerie a réussi à arrêter 14 femmes et filles sénégalaises qui ont traversé clandestinement d’un point de passage des environs de Rosso. Elles auraient bénéficié de complices qui les ont aidées à aller à Rkiz, pour continuer sur Wad Nagha et c’est là que les gendarmes les ont cueillies.

Source  :  Le Calame le 18/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile