Plus de 500 étrangers en situation illégale arrêtés à Nouadhibou

(Image d'archives. Des clandestins au centre de rétention de Nouadhibou. Crédit photo : anonyme)

Quelque 550 étrangers sans titre de séjour ont été arrêtés, dans la nuit du mercredi à jeudi, à Nouadhibou, capitale économique, à plus de 400 km au nord de Nouakchott, par les services de la police d’immigration, a appris Xinhua de source sécuritaire.

De même source, on précise que « l’arrestation de ces étrangers, pour la plupart des ressortissants de pays d’Afrique de l’ouest, s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant l’assainissement de la situation des étrangers se trouvant sur le territoire mauritanien ».

Selon une source proche de la police, les personnes interpelées ont été placées dans un centre d’accueil, en attendant l’accomplissement des formalités administratives permettant leur refoulement vers leurs pays.

Les autorités mauritaniennes ont lancé récemment une opération de recensement des étrangers se trouvant sur le territoire national et disposant de titres de séjour légaux

La Mauritanie constitue depuis des années une plateforme de l’immigration illégale, où transitent fréquemment des étrangers de tous les pays, y compris des asiatique, candidats à l’immigration vers l’Europe.

Les autorités de ce pays ont pris un ensemble de mesures ayant largement contribué à freiner ce flux migratoire vers le vieux continent. Ces dispositions ont été saluées par des pays comme l’Espagne qui a mis à la disposition de la Mauritanie des moyens de surveillance maritime et aérienne pour soutenir ses efforts.

Source  :  Xinhua via Avomm le 05/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile