Nomination de Yahya Ould Sid’Elmoustaph conseiller à la présidence

(Crédit photo : anonyme)

La Présidence de la République a nommé par décret en date de ce dimanche; Yahya Ould Sid’Elmoustaph, l’un des dirigeants du parti « Adil » au poste de conseiller à la présidence de la république.

Un communiqué de la présidence a annoncé cette nomination :  » Par décret en date de ce jour, est nommé, conseiller à la présidence de la République : -Monsieur Yahya Ould Sid’El Moustaph ».
La nomination de Ould Sid’Elmoustaphe, membre du dernier gouvernement de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, intervient à un nomment où les relations entre son parti (Adil) et les autres parti de la Coalition de la majorité ne sont pas au beau fixe. Ce climat prévalant au sein de cette coalition est surtout entretenu par les reproches du parti Adil, dont les dirigeants estimaient que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements pris depuis qu’Adil s’est positionné en sa faveur.
Selon les observateurs, la nomination de cet ancien ministre de Sidi Ould Cheikh Abdallahi s’inscrit dans une approche visant à contenir le mécontentement constaté au sein du parti Adil.
Il s’agit également, pour certains analystes, d’une mesure visant à consolider la cohésion au sein de la Coalition de la majorité, à un moment où des responsables issus de l’opposition viennent d’être limogés.

Source  :  ANI le 01/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile