Le gouvernement mauritanien condamne énergiquement la prise de pouvoir par la force au Mali

(Le Président mauritanien reçu par Amadou Toumani Touré lors du cinquantenaire de l'Indépendance du Mali, le 21 Septembre 2010. Crédit photo : Habibou Kouyaté / AFP)

La Mauritanie a condamne avec force le coup d’État annoncé jeudi au Mali et appelé au respect des dispositions de la charte de l’Union africaine, c’est ce qui ressort d’une déclaration du ministère des affaires étrangères et de la coopération dont voici le texte intégral.

«Vivement préoccupé par les récents évènements survenus au Mali, le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie condamne énergiquement la prise de pouvoir par la force qui ne peut qu’aggraver la situation que vit le peuple frère du Mali.
Attaché au respect des dispositions de la charte de l’union africaine, à la sauvegarde des institutions et à la préservation de l’expérience démocratique malienne, le Gouvernement de la République islamique de Mauritanie appelle la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation malienne à unir leurs efforts pour surmonter cette épreuve et œuvrer ensemble à la restauration de l’ordre constitutionnel, de la paix sociale et de l’entente nationale ».

Source  :  AMI le 23/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page