Bandagne: »Mon époux a subi des tortures atroces au commissariat de police d’Arafat 3″

Namou Bekaye Keita dit Abou, 39 ans,est détenu depuis dimanche dans les locaux du Commissariat Arafat 3 , suite à une accusation de vol par sa patronne. Selon sa femme, c’est à la suite des tortures atroces que lui ont infligées les policiers que ses jambes sont devenues enflées et qu’ il urine du sang.

Abdou, maçon de son état , est accusé par Aichetou, pour qui il travaille depuis plus de deux ans, d’avoir volé son poste de téléviseur et ses bijoux en or». Aïchetou «estime qu’Abdou seul avait accès à sa maison et lui aurait proposé, il y a plus d’un an, d’acheter poste téléviseur pareil » ont ajouté Bandagne et Bouna qui se sont rassemblés devant le commissariat.

Bandagne se rappelle : «quand des policiers sont venus à la maison à Arafat, dimanche vers huit heures, pour l’arrêter, il était chez sa patronne. « Je l’ai appelée au téléphone faisant part de mes inquiétudes, et elle m’a rassuré » a déclaré Bandagne, l’épouse de Keita. « Mais une heure plus tard, au retour d’Abdou à Arafat dans le quartier Four Kawassir, des policiers sont venus l’arrêter et l’ont conduit au commissariat »a-t-elle ajouté.

« Au commissariat, affirme Bouna, les policiers l’ont déshabillé avant de le batter sans l’interroger ». Selon Bouna, son frère avait du sang dans les urines et les jambes devenues enflées. « Pendant tout ce temps, les policiers pensaient qu’il était sénégalais » annonça Bouna. « Le policier de la secton PJ me dit : ‘’Gassar Amrak’’, pourquoi m’avez-vous pas dit qu’il est mauritanien ! »

Il dira au policier que, Balla Keïta, son père , a servi comme formateur à l’Ecole nationale de police, pour poursuivre son mot : « Finalement les policiers lui ont fait du massage régulier au niveau des jambes ».

Aujourd’hui, mardi vers les coups de 18 heures, la femme , le frère, mère d’Abdou et d’autres membres de la famille se sont retrouvés devant le commissariat attendant avec impatience des nouvelles d’Abdou, mais aussi voulant voir ceux qui l’ont torturé et selon eux, »le principal policier accusé de l’avoir torturé serait en voyage pour Boutilimit. »

Source  :  Al Akhbar le 13/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile