A quelque heures de la «Grande marche», de l’opposition mauritanienne, des tractes, lancés dans les rues de Nouakchott, taxent les leaders de cette opposition de « trafiquants de drogue corrompus qui entretenaient des relations douteuses » avec l’ancien président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya.
Les tractes appellent de ce fait les populations à boycotter la marche de cet-après midi organisée par cette opposition qui a pour objectif de faire pression sur Mohamed Ould Abdel Aziz afin qu’il quitte le pouvoir et mette fin au régime militaire.Parmi les leaders de l’opposition cités, il y a l’ancien directeur de la sûreté et ex-chef de la transition de 2008, le colonel Ely Ould Mohamed Vall qui, selon les tractes, entretient un commerce de stupéfiants, et bat le record en matière de détournements de biens public et entrave les libertés.
Mohamed Abderrahmane Ould Lemine du RFD a été dépeint par les tractes de voleur qui suçait les ressource du pays au temps de l’ancien président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya. Il est tout comme Dah Ould Abdel Jelil, qui, à la même période, a fait ses preuves de professionnalisme en matière d’assassinat, de détournement et de fraude électorale, selon les tractes. Moustapha Ould Berdine est également reproché par les tractes d’avoir entretenu des relations douteuses avec le même Ould Taya.
Quant à Saleh Ould Hanna du parti Hatem, il est expert international en matière d’achat de consciences qui veut maintenant mettre ses compétences au niveau local et à la disposition de l’opposition, selon les tractes.
Les tractes appellent aussi Mohamed Jemil Mansour à rejoindre les siens et à se rappeler de cette phrase qui lui aurait adressée un grand érudit : «Par Dieu je jure que tu ne réussiras jamais !».
Par ailleurs les autorités mauritaniennes sont à pied d’œuvre pour mettre en place « un plan » qui va contrecarrer la « grande » marche que l’opposition compte organiser ce lundi, ont révélé à Alakhbar des sources sûres.
D’autres sources avaient confié à Alakhbar que « des ordres ont été donnés à des ministres de « descendre sur le terrain et de se mettre en contact avec les acteurs locaux afin de démotiver la population à participer à la marche. »
Source : Al Akhbar le 12/03/2012
( N?DLR. Pour voir letract dans son intégralité cliquer sur le lien suivant : http://fr.alakhbar.info/files/soldat.jpg )
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com