Politique: L’UPR qualifie Daddah de « vieillard » de l’opposition

upr_prsident1

L’Union pour la République (UPR) a accusé samedi l’opposition qui avait boycotté le dialogue d’adopter « un discours terre à terre et défaillant. Elle se contredit elle-même en plaidant en même temps pour la démocratie et appelant au changement par la l’usage de la violence et le non respect de la constitution ».

Dans un communiqué parvenu à Alakhbar, le parti au pouvoir s’en est violemment pris à Ahmed Ould Daddah, chef de file de l’opposition et président du RFD. « Le « vieillard » de cette opposition montre à chaque fois son « incompétence » de prendre une bonne place dans la balance politique à cause d' »allégations et d’accusations non fondées », a indiqué l’UPR.

Le communiqué de l’UPR signale qu’il est temps de faire face aux « surenchères politiques » de ce nouveau « révolutionnaire mécontent », qui ne cesse de « faire outrage » aux symboles de l’Etat et à la souveraineté du peuple et de son choix.

Le communiqué rappele que « celui qui mérite d’être traduit devant la justice, c’est celui qui incite les étudiants , les élèves et les jeunes diplômés aux actes de violence et de sabotage, pour porter atteinte aux « symboles sacrés » de l’Etat et de la société incarnés par la constitution mauritanienne ».

Pour rappel, le Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah, avait appelé au renversement du régime du président Ould Abdel Aziz et à sa traduction de devant la justice pour corruption.

Lors d’un meeting organisé par la Coordination de l’Opposition (COD) à Dar Naïm, Ould Daddah a précisé que le combat de l’opposition ne se limitera pas aux manifestations et aux meetings, mais elle va déployer tous les moyens pour « une rupture totale avec le régime actuel et l’instauration d’un régime fondé sur la justice ».

Source  :  Al Akhbar le 10/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile